Sur son blog, Colombe Brossel, élue socialiste de Paris, conseillère du 19e arrondissement, commente l’adoption par le Conseil de Paris du budget 2019 de la capitale.

“Anne Hidalgo a également annoncé que la ville de Paris allait prendre sa part à la concertation nationale annoncée par le Président de la République en lançant une « conférence de consensus » qui réunira tous les Parisiens volontaires, acteurs associatifs et économiques, syndicats et élus locaux. S’agissant d’un mouvement national, ce vœu a également demandé l’indemnisation, par l’État, de la collectivité parisienne pour les préjudices subis par la Ville, et donc les parisiens, lors de ces manifestations.

Au-delà de ce débat majeur pour Paris, j’ai porté une délibération dans le cadre de la prévention des rixes inter-quartiers permettant de financer 13 associations, à hauteur de 185 000€. Cette délibération s’inscrit dans la suite du travail que mène la ville, avec ses partenaires depuis plusieurs mois dans le cadre des États généraux de la prévention des rixes.”

Qui peut vraiment croire qu’arroser de subventions des associations (dont la représentativité reste à démontrer) est de nature à prévenir ce que socialisme appelle pudiquement des “rixes inter-quartiers” dont pas un mot n’est dit sur le caractère ethnique ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !