Dans la jungle de Google, deux animaux sont là pour faire régner la loi : le panda et le pingouin. Tous deux ont la même mission : Ils recherchent les sites qui font ce qu’on appelle du Blackhat. En d’autres termes, traquer les sites qui ne respectent pas les guidelines de Google en matière de référencement. Et en cas de non-respect des lois par quelques outlaws, le panda et le pingouin agissent :  disparition de la page concernée, site blacklisté…

En effet, le référencement (ou SEO – Search Engine optimization) obéit à des règles de base :

– pertinence, qualité et originalité du contenu

– les mots clés utilisés

– les liens entrants et sortants du site ou de la page (ou Pagerank).

Si le Pingouin (une version évoluée à partir du Panda, avec lequel il fonctionne en binôme) s’attaque au mauvais netlinking (abus de liens entrants et sortants), le Panda surveille le contenu.

C’est dans cet esprit qu’en 2017 s’est créé l’agence Panda SEO
à Lyon (avec une filiale à Roanne) qui s’impose dans le domaine du SEO, attirant sur le site web du client un trafic qualifié, dans l’esprit de Google Panda. Fidèle à sa devise « Ensemble, menons votre site vers le succès », elle connait une audience grandissante, l’agence travaillant avec des clients de tout profil, allant du petit brasseur de bière au géant de la sécurité informatique en passant par la nouvelle plateforme de gestion de réseaux sociaux !

Parlons des réseaux sociaux justement… L’agence y est très active et y partage de nombreux contenus de qualité et propose des infographies ludiques et efficaces qui traitent de thématiques attenantes au SEO. L’atout fort de l’agence Panda SEO, ce sont ses nombreuses prestations à la carte qui permettent de gagner en visibilité et par là, de nouveaux clients…  L’attention est portée au budget du client pour lui fournir la prestation la plus performante au meilleur prix, afin de gagner une meilleure visibilité sur le net. L’équipe porte une attention particulière aux budgets et objectifs de chacun de ses clients afin de trouver la solution la plus performante. Le SEO étant ce qu’il est, il est possible d’inclure dans une stratégie de référencement de la rédaction de content marketing et du community management, l’idée étant de gagner en visibilité sur le web.

Comme il est primordial de se tenir informé de l’actualité quotidienne du domaine, les experts du Panda consacrent une part importante de leur travail à la veille.

Le site de l’Agence Panda fournit une passionnante infographie en 33 chiffres-clés dans le domaine du SEO. On y apprend notamment que depuis 2015, les recherches effectuées sur les mobiles dépassent celles sur ordinateur, 87 % des propriétaires de smartphones s’en servant pour faire des recherches au moins une fois par jour. 97 % des expériences sur Internet commencent par un moteur de recherche. Si 60 % des clics vont sur les trois premiers résultats, 21 % des utilisateurs cliquent sur plus d’un résultat lors d’une recherche. Ces moteurs de recherche sont primordiaux car permettent de multiplier par 4 la fréquentation d’un site. Spécialité de l’agence Panda, le référencement naturel génère 51 % du trafic, plus 10 % pour le SEO/SEA, dans lequel les entreprises comptent investir 79 milliards de dollars d’ici 2020.

Dans un monde où 61 % des internautes font des recherches en ligne sur un produit avant de faire un achat et où 50 % des utilisateurs qui effectuent une recherche locale sur leur smartphone visitent un magasin en réel dans la journée, 57 % des commerçants dans le B2B (business to business, c’est-à-dire l’ensemble d’architectures techniques et logicielles informatiques permettant de mettre en relation des entreprises, dans un cadre de relations clients/fournisseurs. Ceci se fait notamment au travers du site web de l’entreprise étendue, de l’extranet ou de Services Web) déclarent que « Le SEO génère plus de contacts que toute autre initiative marketing »).

Ne passez pas à côté d’une opportunité et faite confiance au panda…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :