Les premiers effets du rapprochement de l’Ukraine avec l’Union Européenne et les Etats-Unis se font déjà sentir dans un domaine prioritaire pour les euro-atlantistes : les revendications LGBT. Du 30 juin au 6 juillet, le lobby LGBT a pu organiser une série d’événements (conférences, expositions, rencontres,…) à Kiev, en partenariat avec la ville de Munich. Seul bémol pour le lobby LGBT : Vitali Klitschko, maire de Kiev, a demandé d’annuler la parade LGBT prévue pour le 5 juillet, considérant que ce n’était pas encore “un moment opportun” pour ce genre de défilé. La police a même fait savoir qu’elle ne pourrait en assurer la protection. D’autant que différents groupes nationalistes avaient annoncé qu’ils empêcheraient un tel défilé. Cette gay pride a été remplacée par « flash-mob » qui n’a pas réuni plus de 35 personnes dans le centre de Kiev.

En avril 2014, Olena Shevchenko, considérée comme leader LGBT en Ukraine et co-organisatrice du projet de gay pride à Kiev, avait été reçue aux Etats-Unis. Elle avait notamment participé à un programme de leadership “pour les défenseurs des droits de l’homme” organisé dans le Massachussets. Olena Shevchenko représente également l’Ukraine au sein d’ILGA, le lobby LGBT international notamment subventionné par l’Union européenne. Le 11 décembre 2012, à New York, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avait tenu un discours sur “le leadership dans la lutte contre l’homophobie”, discours au cours duquel il avait salué le “travail” d’Olena Shevchenko.

La question qui se pose encore : existe-t-il un quelconque lien de parenté entre Olena Shevchenko et Alexandra Sasha Shevchenko ainsi qu’Inna Shevchenko, toutes deux fondatrices des Femen et également ukrainiennes ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !