Dimanche 29 mai, la Fête Dieu a célébré la présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie. Malgré un temps maussade, les fidèles sont venus nombreux à la procession dont la paroisse St Nicolas du Chardonnet perpétue la tradition dans les rues de Paris.

Le parcours a emprunté le pont de l’archevêché, traversé l’île de la cité derrière Notre Dame, est passé par le quai aux fleurs, puis s’est dirigé vers la fontaine St Michel.

fetedieu2016-2-Scouts

fetedieu2016-3-Procession sur les quais

Le Saint Sacrement était élevé par un prêtre protégé par un dais, lui-même porté par des hommes.

fetedieu2016-4-Dais

Les enfants qui avaient fait leur première communion le matin même ont été sollicités afin de lancer des pétales de roses sur le chemin de la procession, tel que la tradition le requiert.

fetedieu2016-5-Communion

Devant la fontaine St Michel, l’Archange a pu entendre les prières des fidèles agenouillés devant un autel dressé à cette occasion et sur lequel a été posé l’ostensoir.

fetedieu2016-8-Fontaine St Michel

fetedieu2016-9-Procession devant la fontaine St Michel

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :