1600 personnes ont défilé hier soir dans les rues de Paris dans une procession aux flambeaux en l’honneur de l’Immaculée Conception.
 
 
 

La procession a alterné chants et récitation du chapelet.

Arrivé sur la place de la Sorbonne, l’abbé de La Rocque, curé de la paroisse St Nicolas du Chardonnet a rendu un vibrant hommage à la Sainte Vierge. 

 
 
 

De retour au sein de l’église, M. le curé a renouvelé la consécration de la paroisse St Nicolas du Chardonnet au Cœur Immaculé de Marie en ces termes:

Cœur Immaculé de Marie, Mère du Sauveur et notre mère, refuge de tous ceux qui espèrent en vous, vous êtes notre ultime recours alors que Satan, le prince de ce monde, s’acharne contre l’Eglise et la société toute entière pour détruire la chrétienté. C’est donc avec une grande confiance que nous nous tournons vers vous aujourd’hui. Nous croyons, en effet, que c’est auprès de vous que nous trouverons la consolation dans nos peines, la force dans le combat terrible qu’il nous faut mener contre nous mêmes, contre le monde et contre Satan.

Conscients de notre faiblesse, prosternés à vos pieds, nous venons implorer votre assistance et votre protection.

En ce jour de la fête de votre Immaculée Conception, nous consacrons à nouveau à votre Cœur Immaculé l’église Saint Nicolas du Chardonnet, son clergé, toutes les familles et les fidèles ici rassemblés.

Devant tous les Saints du ciel, nous vous choisissons pour Reine et nous vous consacrons toutes nos personnes, nos œuvres, et nos biens. Que cette paroisse demeure votre propriété et qu’elle soit une source de grâces et de bénédictions pour tous ceux qui en franchiront le seuil, nous vous en supplions !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :