Klaus Schwab avait prophétisé la quatrième révolution industrielle, une numérisation totale du monde. Avec l’avènement des monnaies numériques, les banques centrales vont supprimer toute liberté dans la circulation des richesses. Depuis des années, la Banque des règlements internationaux, la banque centrale des banques centrales, pilote le projet de monnaies numériques dans plus de 100 pays, signant la fin progressive du cash et donc un contrôle possible sur toutes les transactions. Pfizer, Mastercard, Visa, JPMorgan, Wells Fargo Bank… plusieurs multinationales ont déjà mis en place des prototypes pour tester les monnaies numériques. L’invité de « Politique & Eco », le juriste Marc-Gabriel Draghi, évoque un changement de condition humaine : « nous allons devenir des numéros ! ». La Banque de France annonce l’arrivée de l’euro numérique pour 2027 mais tout indique qu’il arrivera plus tôt…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :