shebab-3

C’est l’incompréhension totale et la colère au nord du Kenya où les morts sont nombreux. En effet, au moins 14 personnes ont été tuées et 11 autres blessées mardi dans l’attaque d’un village du nord du Kenya, proche de la frontière avec la Somalie. Les soupçons se tournent vers les shebab somaliens qui ont lancé une série  d’attaques dans la région. « L’attaque a eu lieu dans un village proche d’un grand marché aux bestiaux près de la ville. Quatorze personnes sont mortes », a déclaré un responsable de la police dans la ville de Mandera. Le chef de l’administration locale, Alex Ole Nkoyo, a confirmé l’information au quotidien kényan Daily Nation.

Selon la Croix-Rouge, les assaillants ont attaqué aux premières heures du 7 juillet. L’organisation a déclaré avoir conduit 11 blessés à l’hôpital. Un avion médicalisé est en route pour transporter à Nairobi certains blessés dans un état critique.

Les shebab, qui visent de plus en plus le Kenya, ont augmenté leurs attaques durant le mois du ramadan. En avril dernier, ils avaient tué 148 personnes, en grande majorité des étudiants, à l’université kenyane de Garissa. En 2013, 67 personnes avaient également péri lors d’une attaque dans le centre commercial Westgate de Nairobi.

Chassés de la plupart de leurs bastions du centre et du sud somaliens, ils continuent de contrôler de vastes zones rurales et multiplient les opérations de guérilla contre les institutions somaliennes et l’Amisom.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs , ,

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :