soldats-libye 

L’information a été livrée par le ministère italien des affaires étrangères ce 20 juillet 2015. Ces ressortissants italiens sont employés par le groupe BTP Bonatti et ils ont été capturés près d’un complexe industriel appartenant au groupe pétrolier et gazier ENI dans la zone de Mellitah à l’ouest de Tripoli.  « C’est une zone où il y a déjà eu des précédents », a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, à son arrivée à Bruxelles. « Il est toujours difficile seulement quelques heures après de comprendre la nature, ou qui sont les responsables, de cet enlèvement », a-t-il déclaré aux chaînes de télévision italiennes.

Rome qui avait fermé son ambassade à Tripoli était contraint d’ouvrir une cellule de crise pour entrer  « en contact constant avec les familles et l’entreprise Bonatti, » employeur des ces ressortissants.

Notons que l’Italie avait fermé en février 2015 sa représentation diplomatique en Libye à cause du chaos dans lequel est plongé ce pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :