L’UEFA (Union of European Football Associations), qui centralise désormais la vente des droits de diffusion de toutes les sélections nationales, a mis sur le marché ce lundi les matchs de l’Equipe de France pour la période 2014-2018. Les 40 matchs des Bleus seront vendus en cinq packages. Les chaînes intéressées devront rendre leur copie pour le 8 novembre.

La question est : quelle chaîne de télévision voudra bien des Bleus ? Jeu médiocre, comportement de voyous, les Bleus ne font plus rêver depuis le fameux bus de Knysna. L’équipe ne s’est jamais remise de cet épisode. Oscillant entre des hauts et des bas, l’équipe manque clairement de constance. Mais ce n’est sans doute pas le pire. Certains se mettent à insulter vulgairement les journalistes. Pourtant, il y a des joueurs de talent mais sont-ils vraiment convaincus de jouer pour la France ? On peut en douter vu leur action sur le terrain ! Les audiences de ces dernières années sont moyennes mais pas non plus catastrophiques ! On oscille entre 20 et 30% ! L’arrivée des chaînes payantes peut changer la donne aussi ! Payant ou pas payant, malgré ma passion footballistique que chacun a remarqué, je ne les regarderai pas pour autant ! Seuls quelques irréductibles continuent de soutenir une équipe qui ne représente plus la France !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !