L’UEFA (Union of European Football Associations), qui centralise désormais la vente des droits de diffusion de toutes les sélections nationales, a mis sur le marché ce lundi les matchs de l’Equipe de France pour la période 2014-2018. Les 40 matchs des Bleus seront vendus en cinq packages. Les chaînes intéressées devront rendre leur copie pour le 8 novembre.

La question est : quelle chaîne de télévision voudra bien des Bleus ? Jeu médiocre, comportement de voyous, les Bleus ne font plus rêver depuis le fameux bus de Knysna. L’équipe ne s’est jamais remise de cet épisode. Oscillant entre des hauts et des bas, l’équipe manque clairement de constance. Mais ce n’est sans doute pas le pire. Certains se mettent à insulter vulgairement les journalistes. Pourtant, il y a des joueurs de talent mais sont-ils vraiment convaincus de jouer pour la France ? On peut en douter vu leur action sur le terrain ! Les audiences de ces dernières années sont moyennes mais pas non plus catastrophiques ! On oscille entre 20 et 30% ! L’arrivée des chaînes payantes peut changer la donne aussi ! Payant ou pas payant, malgré ma passion footballistique que chacun a remarqué, je ne les regarderai pas pour autant ! Seuls quelques irréductibles continuent de soutenir une équipe qui ne représente plus la France !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :