Vous trouverez ci-dessous le courriel que m’a adressé Monsieur Yves Villeneuve, Secrétaire Départemental RN de l’Ariège.

Sans commentaires …

———- Forwarded message ———
From: <contact@rassemblement-national09.fr>
Date: mar. 22 janv. 2019 à 19:49
Subject: Re: Hommage au Roi Louis XVI
To: Alexandre SIMONNOT

Monsieur,

Je ne peux vous laisser dire que le roi Louis XVI fut “assassiné”. Il a été exécuté en application d’une sentence rendue au nom de la Nation Française. Par ailleurs, je ne sais pas si la Révolution a été “barbare” mais je sais que la sévérité exemplaire dont elle a usée a été nécessaire pour abattre la monarchie absolue. Enfin, de combien de morts est responsable cette monarchie que vous chérissez tant ? Louis XV ne fut il pas responsable de la mort du Chevalier de La Barre ? Un exemple parmi tant d’autres… Le Roi de France est mort, La monarchie est définitivement crevée, A bas la calotte, Vive la République Française ! 

Yves Villeneuve. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

34 commentaires

  1. La décadence complète de feu FN .
    Le “RN ” devient aussi “macroniste” par toutes ses affinités nauséabondes extra Françaises !

  2. Alexandre Sanguedolce says:

    Villeneuve aurait siégé dans le rang des Enragés durant la Révolution, pire que Marat l’ami du peuple.

  3. Aube de la Force says:

    Et vive le génocide vendéen, les noyades de Nantes, les colonnes infernales, pendant qu’on y est.

  4. C’est un discours beaucoup Mélenchonesque que frontiste. C’est clair …

  5. apparemment ce type s’est fait plaisir il en aurait envoyé plusieurs.
    Vive le Roy !

  6. Sur le site a soral sur VK ,ca pourrit bien marine ,,j ai mis les articles pour civitas et celui la ,,je fais tout mon possible pour les demasquer aupres du peuple ,,bravo MPI ,,Jim l eveilleur la met a poil aussi ,,et beaucoup d autres ,,ramassis de cretins ces rn ,,

    • Josée Daudré-Vignier says:

      Votre message est incompréhensible. Parlez-vous français ?

  7. Cadoudal says:

    site egaliteetreconciliation

    cite les propos de COLLARD SUR France Inter le 10 février 2017
    lors d’une réunion entre Collard, Alliot, et la conféfération des juifs de France
    et des amis d’ Israël »

    Collard a tenu ces propos :

    « On ne peut pas défendre la France si on ne défend pas les Juifs »
    « et je considère que quand Marine dit « la France aux Français »
    c’est la France aux Juifs »

    …..

    on ne peut pas servir

    en même temps , la République maçonnique, le CRIF , la civilisation moderne et nihiliste

    et la vraie France , le roi très chrétien

    il faut choisir son camp.

    Marine et ses copains de chez Michou l’ont fait depuis longtemps.

  8. Isabelle P says:

    Comme dirait monsieur Le Pen,
    “Jeanne, au secours !”.

    • Cadoudal says:

      c’ est pas peine d’ appeler Jeanne d Arc au secours

      quand il nous donne pour successeur sa gaucharde cacher de fille, émule de Louise Michel,
      que pas grand chose distingue de Cohn le Bendit. .

      un peu de logique.

  9. DUFIT THIERRY says:

    Sans commentaire effectivement…
    Ce que j’aimerais savoir est ce que pense la direction du RN des propos de cet abominable individu.
    S’ils approuvent ces propos,cela signifie que le RN ne vaut pas plus cher que les autres partis politiques à la solde de la franc-maçonnerie et qu’il ne faut ni les soutenir ni voter pour eux.
    Il serait vraiment intéressant de connaitre leur position.
    A suivre

  10. Sancenay says:

    Laissons vociférer ce type échappé de quelque secte crispée par le réveil du peuple.Pressé d’exister il a compris que la voix de la provocation empruntée chaque heure qui passe par ses maîtres est le sésame pour tenter de perdurer. Dans un sursaut d’honnêteté à responsabilité limitée , il avoue ignorer l’histoire, dont en particulier la barbarie de la révolution – barbarie toujours en cours – il n’a donc donc aucun avenir en terme d’humanité.

  11. deogratias says:

    A la lecture de ce message teigneux en parfaite adéquation avec ce qu’est devenu le RN ex FN de la fille et bientôt de la nièce car Attali Jacques a dit et planifié que la France ou plus exactement les lambeaux de France seront gouvernés par une femme en 2022, je regrette d’avoir vu Mr Simonnot à la Marche pour la Vie dimanche 20 défiler avec son écharpe tricolore et de ne pas l’avoir croisé le lendemain matin lundi 21 sur la place de la Concorde où le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme avait fait le déplacement avec ses béquilles. A part ça son courrier dans Rivarol était impeccable. Si si no no Mr Simonnot.

  12. la France est devenue un califat protectorat islamique gouvernée par la mafia UE ONG passeurs immigrationiste trafics criminel d êtres humains , réseau européen esclavagiste crime contre l humanité ; le trio merkel junker macron devra passer devant un tribunal international pour crime contre l humanité

  13. Le RN est le seul parti patriote qui aime la France ; tous les autres sont des traitres collabos soumis complices à l invasion islamiste

    • Alexandre Sanguedolce says:

      Ses électeurs oui, mais pas les dirigeants qui sont allés à ”Canossa” pour se faire adouber. Une élection vaut bien une messe, pas une trahison.

    • “La monarchie est définitivement crevée, A bas la calotte, Vive la République Française ! ”
      provocation évidente digne des pires laïcards de la 3ème république,et révélatrice d’un esprit typiquement maçon qui hait et doit effectivement “crever” dans ses rites d’initiation des hauts degrés les symboles de la religion catholique et la royauté…
      partant de là,non un parti qui prétend aimer la france ne peut laisser accueillir en son sein un type pareil…
      non, la république athée n’est pas la france…non le rn qui soutient par ailleurs l’ivg n’est pas digne de nos suffrages.
      vive Dieu et le Roi !!!

  14. ALAIN RUAULT DU PLESSIS says:

    Effrayantes ces paroles de ce Monsieur Villeneuve qu’heureusement je ne connais pas.

    Ce pauvre Monsieur serait-il un admirateur de Danton, Robespierre, Marat, Barrère, Fouquiet-Tinville, Carrier … et leurs disciples Marx, Lénine, Staline…, Hitler, Himmler, Bormann…, Mao, Kim Jong-un… On peut se poser la question.

    Sait-il qui a inventé les chambres à gaz ? Les révolutionnaires, ceux qu’il admire, ceux qui ont exterminé tant d’hommes, femmes, enfants, vieillards.. Le génocide vendéen, les colonnes infernales, les noyades de Nantes. Il ne connait sans doute pas.

    Si c’est cela qu’est devenu le RN, non merci. C’est fini pour moi. En tous cas, ce vilain Monsieur n’y a pas sa place. Qu’en pense Marine, elle doit réagir.

    • deogratias says:

      Marine s’en moque, elle qui s’est livré à un parricide politique. Elle mise beaucoup de toute évidence sur l’ignorance coupable des citoyens de la république.

  15. hathoriti says:

    Vive le Roy !

    • Cadoudal says:

      Dieu , la France, le Roi !

      à bas la république, maçonnique , licrasseuse !

  16. Bardamu says:

    On pourrait répondre à ce pignouf ce que disait Albert Camus à ce propos:

    “Le 21 janvier, avec le meurtre du Roi prêtre, s’achève ce qu’on a appelé significativement la passion de Louis XVI. Certes, c’est un répugnant scandale d’avoir présenté, comme un grand moment de notre histoire, l’assassinat public d’un homme bon. Cet échaffaud ne marque pas un sommet, il s’en faut. (L’homme révolté).”

  17. E. Gérard ferrari says:

    C’est une route royale pour Macron !!!!!!!!

  18. Yves Tho mas says:

    Vous êtes un personnage contemporain sans culture, ni Foi. Sachez que vos propos me détourneront du RN. Vous ne saviez pas quoi dire, pauvre type : mais où sommes nous allés vous chercher. Vous feriez penser qu’il n’y a aucun personnage ayant un semblant de culture. Je vous invite á lire de vrais ouvrages. Merci de démissionner !

  19. Jean-Pierre Lussan says:

    Il appartient à Marine Le PEN d’éliminer ce Villeneuve du Rassemblement National au quel il vient de causer un tort considérable

  20. Denis FK says:

    Mais ce brillant individu ignorerait-il qu’il existait une démocratie sous l’Ancien Régime et que les élus aux états généraux avaient reçu un mandat impératif, les empêchant de parler d’autre chose que des cahiers de doléances de leur ordre et de leur province jusqu’à ce que Talleyrand fasse adopter une motion supprimant ce mandat, le 07/07/1789, cause de détournement du désir de réforme des Français, de la Terreur, de l’assassinat du Roy, etc.

  21. Stiegler aus dem Elsass says:

    Je ne suis spécialement monarchiste loin de là , mais ces propos sont indignes….Louis XVI a bien été assassiné et le A bas la calotte et très révélateur du personnage. ..la révolution était avant tout anti religieuse.

  22. galliaceltica says:

    Minable. Nommé en janvier 2018, ce monsieur n’est donc pas, officiellement du moins, un “cru ” Philippot. Ce qui le rend encore plus inquiétant.
    Effrayant de savoir qu’il traîne encore au RN des individus de cet acabi après le départ de la clique républicaine gauchiste philippotiste, et qu’en plus ils sont appelés aux responsabilités !
    Dans ce parti si prompt aux limogeages et aux épurations, sera-t-il sanctionné ? Affaire à suivre

  23. Monsieur,

    J’ai pris connaissance de vos propos concernant l’assassinat de Louis XVI.

    Il est parfaitement évident à la lecture de votre argumentation que vous ne connaissez pas votre Histoire et tout particulièrement les circonstances dans lesquelles Louis XVI fut “jugé” et exécuté, car vous auriez compris qu’il était condamné, ès qualités, dès avant l’ouverture des Etats généraux dans l’esprit de quelques uns qui réussirent à prendre le pouvoir et à imposer leur dictature à l’assemblée et à notre pauvre pays.

    Si vous étiez plus objectif – mais il n’est pas sûr que vous désiriez l’être – vous vous étonneriez que Louis XVI ne fut pas la seule victime de ces enragés, ni les aristo, ni les contre-révolutionnaires, en constatant qu’on égorgea aussi (quand on ne les brûla pas, ne les éventra pas, ou ne les écrasa sous les pas des chevaux, hommes femmes, vieillards et enfants confondus) quelques centaines de milliers de Français parfaitement innocents qui ne furent massacrés que parce qu’ils ne correspondaient pas aux critères de sympathie de leurs bouchers et non pour ce qu’ils avaient fait.
    Ceci dans la plus pure tradition des purges idéologiques dont notre pays a, le tout premier, donné un magnifique exemple au monde et qui inspira si bien Lénine, Staline, Hitler, Mao, Pol Pot, Castro et quelques autres de moindre envergure par la suite.

    Je constate aussi que vous êtes à peu près aussi doué en orthographe que cultivé en matière d’Histoire. Il est vrai que “la république n’a pas besoin de savants”.
    Quel magnifique sans-culotte vous auriez fait il y a un peu plus de deux siècles. Il ne vous manque que la pique, mais ça viendra peut-être.

    Belle recrue, bien en phase avec ce que l’ex Front National est devenu : un Ramassis de Nuls.


    Louis SAINT MARTIN
    Doctorant en Philosophie et Histoire des Idées
    Essayiste
    T : (33)5.63.97.92.40

  24. Ces propos sont dignes de ceux que prononçait Georges Clémenceau à l’assemblée nationale en février 1892, si je ne ne me trompe, lorsqu’il déclarait que s’il avait été “Conventionnel” à cette époque, il n’aurait pas hésité un seul instant à soutenir la répression exemplaire contre les Vendéens.
    Le RN ec FN est devenu complètement vérolé. Il est devenu la trahison en acte.

  25. Et pour répondre à ce secrétaire du RN de l’Ariège, il lui serait très bon pour son érudition et sa culture d’écouter cette vidéo de Marion Sigaut au sujet du Chevalier de la Barre qui était un blasphémateur. Il sortirait ainsi des clichés rebattus sans cesse par l’école de la république depuis Jules Ferry, en haine contre l’école chrétienne:
    https://www.kontrekulture.com/video/la-mort-du-chevalier-de-la-barre-encore-un-mensonge-une-conference-de-marion-sigaut-abbeville

  26. Du Vergé says:

    Propos d’un imbécile sans culture historique. Il en est resté à l’histoire de jules Michelet. La révolution a rabaissé la France premier pays d’europe si ce n’est du monde à un rang très bas. Les morts du système républicain se comptent par millions.