Israël – Le premier rabbin gay ordonné à Jérusalem… à la veille de la gay pride.

S’il est “fiancé”, il n’est pas “marié” et surtout rappelons que pour un rabbin, il y a obligation d’avoir des enfants. Il y a donc de la GPA dans l’air…

“Après s’être vu refuser la semikha de la Yeshivat Chovevei Torah de New York, après s’être fiancé à un homme, Daniel Atwood a été nommé rabbin dans la capitale israélienne, dimanche 26 mai, par Daniel Landes, rabbin israélo-américain.
Si les positions du judaïsme orthodoxe évoluent doucement, le cas d’Atwood montre toutefois que cette tolérance connaît des limites. Le mariage entre personnes du même sexe est interdit dans la communauté juive orthodoxe, rappelle Le Point.
Interrogé sur le fait qu’il allait désormais représenter la communauté LGBT juive dans l’orthodoxie, Daniel Atwood a confié qu’il espérait devenir “une présence rabbinique pour les LGBT et tous les juifs, quelle que soit leur orientation, qui se sentent marginalisés”.
…/…
Son fiancé, Judah Gavant, a confié à la Jewish Telegraphic Agency que l’ordination de Daniel faisait partie d’un processus “de progression pour rendre le monde juif plus accessible à ceux qui veulent en faire partie”. En 2018, plusieurs rabbins orthodoxes israéliens et américains avaient signé une lettre ouverte de soutien à la communauté LGBT alors que 200 rabbins orthodoxes israéliens qualifiaient ses membres de “pervers”.
Cette ordination intervient alors même que le grand rabbin de Jérusalem, Aryeh Stern, a demandé au maire Moshe Lion d’interdire les drapeaux arc-en-ciel alors que la marche des Fiertés de Jérusalem aura lieu début juin. Une requête que la municipalité a rejetée.”

Source

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    La marche triomphale du Malin au X marchés du Saint Sépulcre .
    Le Feu miraculeux sera l’invité au carton des noces de l’ultime combat .

  2. L Arc en ciel ,,alliance de Dieu ,engagement de ne plus faire de deluge sur la terre .C est benit ,donc prendre ce phenomene miraculeux ,transcendant pour une attitude immonde aux yeux de Dieu c est blasphematoire ,,ces rabins sont des blasphemateurs 1 “”gays” 2 “arc en ciel ” Comme les trafiqueux d enfants qui s etaient nommés “”arche de zoé “

  3. Isabelle P says:

    Vu tout ce qu’ils nous auront mis par derrière, ils peuvent bien légaliser la sodomie… Si ça peut soulager leur conscience fratricide. Mais toujours pas d’amour.

  4. PROTTE says:

    Le rabinât milite pour qu’il n’ait plus de descendance. C’est un comble.