Israël – Le premier rabbin gay ordonné à Jérusalem… à la veille de la gay pride.

S’il est “fiancé”, il n’est pas “marié” et surtout rappelons que pour un rabbin, il y a obligation d’avoir des enfants. Il y a donc de la GPA dans l’air…

“Après s’être vu refuser la semikha de la Yeshivat Chovevei Torah de New York, après s’être fiancé à un homme, Daniel Atwood a été nommé rabbin dans la capitale israélienne, dimanche 26 mai, par Daniel Landes, rabbin israélo-américain.
Si les positions du judaïsme orthodoxe évoluent doucement, le cas d’Atwood montre toutefois que cette tolérance connaît des limites. Le mariage entre personnes du même sexe est interdit dans la communauté juive orthodoxe, rappelle Le Point.
Interrogé sur le fait qu’il allait désormais représenter la communauté LGBT juive dans l’orthodoxie, Daniel Atwood a confié qu’il espérait devenir “une présence rabbinique pour les LGBT et tous les juifs, quelle que soit leur orientation, qui se sentent marginalisés”.
…/…
Son fiancé, Judah Gavant, a confié à la Jewish Telegraphic Agency que l’ordination de Daniel faisait partie d’un processus “de progression pour rendre le monde juif plus accessible à ceux qui veulent en faire partie”. En 2018, plusieurs rabbins orthodoxes israéliens et américains avaient signé une lettre ouverte de soutien à la communauté LGBT alors que 200 rabbins orthodoxes israéliens qualifiaient ses membres de “pervers”.
Cette ordination intervient alors même que le grand rabbin de Jérusalem, Aryeh Stern, a demandé au maire Moshe Lion d’interdire les drapeaux arc-en-ciel alors que la marche des Fiertés de Jérusalem aura lieu début juin. Une requête que la municipalité a rejetée.”

Source

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :