Alors que le projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement d’Emmanuel Macron suscite la colère de très nombreux Français, il est une catégorie de retraites qui reste bien discrète, celle des sénateurs. Et pour cause : ces parlementaires bénéficient d’un régime de faveur exceptionnel.

Pour n’en citer qu’un aspect, un unique mandat de sénateur (six ans) garantit déjà 2.040 euros net de retraite mensuelle !

Elle n’est pas belle, la vie… de sénateur ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Evidemment les sénateurs, comme tant d’autres, ont interet à se faire discrets. D’ailleurs on n’en rencontre jamais dans les manifs!

    • Frédéric Joly coeur de roy says:

      Certes tous comme les députés eux sont bien à l’abri concernant leur futur pouvoir d’achat…alors que les anciens retraités n’ont pas eu d’augmentation de leurs retraites ou si peu depuis 6 ans déjà.Les politiques se foutent de nous …Et les prix ne cessent de grimper voir les mutuelles, les frais postaux, gaz, électricité, loyers , taxes diverses, journaux etc.etc…la liste est loin d’être exhaustive !!!

  2. Bonne question .Et celles des sénateurs ?Nous dans l’Hérault avons une belle pourriture sur “Castelnau le lez ” facile à trouver (YOUTUBE) qui veut interdire de photographier /fimer les robocops maltraiter les FRANCAIS ; ( et encore maltraiter est faible au vu des réalités )
    Qu’il se prenne une lacrymo ou un flash ball dans sa tête de …..Et il changera d’avis

    Y en à marre de ces pourritures affiliées au “nazi” psychopathe .

    Le Gal De Gaulle avait raison de vouloir dissoudre les sénateurs , véritables sangsues de notre économie (entre autres )

    • SUITE : il semblerait que “l’ordure” de Castelnau le Lez n’ait pas été suivi pour son projet liberticide (encore un) d’interdire de montrer les exactions de la flicaille macroniste nazie .

      Attendons confirmation !

  3. Laguerre says:

    Ajoutons que le conjoint touche 60% de pension de réversion( 50% pour le populo). Et quid des pensions de nos chers députés? En résumé, c’est toujours: “Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.”
    Tout pour ma gueule d’élu et le strict minimum( à peine vital) pour le prolétaire!

  4. Et eux , les assassins de l’ordre , ils vont toucher combien pour continuer leurs crimes impunis ?
    Cette fois , pas de déguisements “robocops” On voit bien leurs gueules de pourris !
    https://fr.sputniknews.com/france/201912111042583692-on-va-durcir-le-plan-daction-des-policiers-apres-les-annonces-de-philippe/

    Aucune compassion Retraites à 70 ans

  5. Ce sont les régimes “spéciaux” qui pourrissent les retraites par répartition. C’est le privé qui paye pour les parasites d’EDF, SNCF, GDF etc… Jamais on ne mettra à plat ces injustices tellement les CGTerroristes font la loi dans ce pays; Leurs magouilles permettent à un conducteur de TGV de partir à 50 ans avec 3000 € mensuels, plus que leur salaire, car la retraite est calculée sur les 6 derniers mois, où ils sont arrosés de primes qui gonflent leur salaire. Pas idiots les cocos. Dans le privé ce sont les 25 dernières années qui sont prises en compte. Les ministres, députés et sénateurs c’est encore plus scandaleux, mais les sommes en jeu sont plus faibles. Il faut aussi arrêter de payer des retraites à des gens qui sont morts depuis longtemps, devinez dans quels pays???