Le nouveau numéro de la revue Civitas consacre son dossier au conflit en Syrie.

En ces temps de mondialisme imposé, s’intéresser à la géopolitique est devenu indispensable.

Les médias complices se chargent de manipuler l’opinion publique, de la désinformer, de donner une image épouvantable de toute tentative de résistance, qu’elle soit culturelle, religieuse ou politique, et de magnifier tout ce qui est en vérité destructeur.

La guerre en Syrie, et plus largement au Moyen-Orient, est l’un des ces sujets actuels de prédilection qui servent à manipuler l’opinion publique : projet de remodelage des frontières, déni d’un déferlement immigré bien peu pacifique, peur entretenue du terrorisme permettant l’instauration d’un état d’urgence permanent,…

Voilà pourquoi Civitas a choisi de ré-informer en consacrant son dossier trimestriel à ce sujet complexe:

L’article de Me Damien Viguier révélera comment la subversion du droit international public a permis aux grandes puissances occidentales d’instrumentaliser le conflit syrien à l’appui du projet mondialiste.

Pierre Hillard montrera ensuite comment l’hégémonie sioniste avait programmé de longue date la désagrégation des Etats du Proche-Orient, dont la Syrie, au profit d’Israël.

Antoine de Lacoste expliquera, dans deux contributions successives, quels sont les intérêts de deux grands belligérants, la Turquie et la Russie.

Hervé Van Laethem révélera le jeu trouble et dangereux joué par l’Arabie Saoudite.

Enfin, les deux derniers écrits présenteront des initiatives en faveur de la paix et du soutien aux chrétiens d’Orient.

 

Numéro disponible à partir du 15 mars prochain.

Pour le commander: 7 euros + 3 de port

Image d’aperçu

 

ou par chèque à l’ordre de Civitas, 17 rue des Chasseurs, 95100 Argenteuil

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :