C’est sous une pluie battante que les fidèles de la paroisse de St Nicolas du Chardonnet ont défilé hier soir dans les rues de Paris dans une procession aux flambeaux en l’honneur de l’Immaculée Conception.

La procession a alterné chants et récitation du chapelet.
Arrivé sur la place du Panthéon, l’abbé Petrucci, a rendu un vibrant hommage à la Sainte Vierge.
De retour au sein de l’église, M. le curé a renouvelé la consécration de la paroisse St Nicolas du Chardonnet au Cœur Immaculé de Marie en ces termes:

Cœur Immaculé de Marie, Mère du Sauveur et notre mère, refuge de tous ceux qui espèrent en vous, vous êtes notre ultime recours alors que Satan, le prince de ce monde, s’acharne contre l’Eglise et la société toute entière pour détruire la chrétienté. C’est donc avec une grande confiance que nous nous tournons vers vous aujourd’hui. Nous croyons, en effet, que c’est auprès de vous que nous trouverons la consolation dans nos peines, la force dans le combat terrible qu’il nous faut mener contre nous mêmes, contre le monde et contre Satan.

Conscients de notre faiblesse, prosternés à vos pieds, nous venons implorer votre assistance et votre protection.

En ce jour de la fête de votre Immaculée Conception, nous consacrons à nouveau à votre Cœur Immaculé l’église Saint Nicolas du Chardonnet, son clergé, toutes les familles et les fidèles ici rassemblés.

Devant tous les Saints du ciel, nous vous choisissons pour Reine et nous vous consacrons toutes nos personnes, nos œuvres, et nos biens. Que cette paroisse demeure votre propriété et qu’elle soit une source de grâces et de bénédictions pour tous ceux qui en franchiront le seuil, nous vous en supplions !

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :