La nouvelle est passée sous silence dans les grand médias italien du système mais le quotidien de la droite nationale Il secolo d’Italia en parle : à Milan des dizaines de migrants africains, la nuit de Noël, ont pris d’assaut le centre d’accueil proche de la gare centrale.

« De nombreux citoyens nous parvient  la signalisation de désordres survenus la nuit de Noël dans le centre social de via Sammartini, a dénoncé le président du comité Greco 2.0, Alessio Fasano. Malheureusement il y a des mois de ça a été soulevé le problème de la cohabitation entre les résidents et les migrants et de la gestion de la présence de ces derniers à l’intérieur du centre mais les autorités municipales n’ont pris encore aucune mesure décisive pour ramener la situation dans les limites de la normalité. Une attitude laxiste qui continue dans le temps en comptant sur la civilité de la communauté locale qui il est vrai n’a pas l’habitude de descendre dans la rue pour protester et dans ce cas particulier en espérant que la pause de Noël fasse passer sous silence l’énième épisode préoccupant survenu en ce lieu. »

Selon la reconstitution de la police, un groupe d’une dizaine de Gambiens s’est vu nier l’entrée du centre puisque leur présence n’était plus possible car ils avaient déjà créé des problèmes. Les immigrés ont démarré une révolte, en renversant des poubelles et lançant des bouteilles. Les agents de la police locale sont intervenus pour calmer les esprits.

L’ex-maire adjoint de Milan, Riccardo De Corato, responsable régional de Fratelli d’Italia, et la conseillère municipale de Forza Italia, Silvia Sardone ont pris position : le centre « est devenu un bubon porteur de désordres déjà survenus dans le passé » ont-il affirmé et ils ont attiré l’attention sur « les conditions d’extrême dégradation de l’aire et du désagrément que subissent chaque jour les résidents de la zone. »

L’immigration-invasion, une chance pour l’Europe, vraiment ?

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

42 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :