Venez découvrir « Rodemack Cité Médiévale en Fête !» Une fête médiévale lors de laquelle le bourg se pare de couleurs or et azur pour festoyer selon les traditions d’antan. Le temps d’un week-end, le village de Rodemack retourne au temps du Moyen-Âge.

Un Marché Médiéval investira toutes les ruelles du village pour vous proposer des produits de qualité : bijoux en matières précieuses, accessoires en cuir, objets en bois et en corne, répliques d’armes, vêtements médiévaux, pâtisseries et boissons d’antan, sans oublier les nombreux stands dédiés aux enfants.

En plus de cela, nombreuses seront les animations que vous pourrez trouver au détour des rues, musiciens, comédiens, bateleurs, jongleurs, danseurs, conteurs, échassiers… Les enfants ne seront pas en reste, une aire de jeux médiévaux est prévue pour eux. Rien de mieux pour découvrir le savoir-faire des artisans : la forge, la poterie, l’orfèvrerie, la vannerie et bien d’autres ateliers participatifs.

Tous les ans se tiennent aussi un rendez-vous incontournable : bal médiéval traditionnel, spectacles de feu, Foire médiévale et grand défilé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

Les commentaires sont fermés