Rokhaya Diallo, obsédée par le racisme, est intervenue sur RMC pour estimer que l’émission C à vous n’était “pas du tout aux couleurs de la France“, entendez par là qu’il y manquait des intervenants de couleur. Et de continuer en déclarant: “quand on voit qu’il y a effectivement une personne d’origine maghrébine, une personne noire, mais qui fait la cuisine pendant que des blancs parlent de politique…“, faisant référence à Babette de Rozières, chef cuisinier et animatrice de la partie cuisine de l’émission de France 5 et originaire de Guadeloupe. Quelqu’un pourrait-il faire savoir à Rokhaya Diallo que la gastronomie exige plus de talents et de savoir-faire que l’agitation verbale assénée par Madame Diallo qui s’imagine sortie de la cuisse de Jupiter ?

Mais qui est Rokhaya Diallo demanderont beaucoup de lecteurs libérés des nuisances toxiques des médias mainstream ? Née en 1978 à Paris de parents sénégalais et gambien, cette chroniqueuse choyée par la radio et la télévision est la fondatrice de l’association Les Indivisibles qui milite contre “les préjugés ethno-raciaux et, en premier lieu, celui qui nie ou dévalorise l’identité française des Français non-blancs“. Cela ne l’empêche pas de déclarer en juin 2010 que, durant la Coupe du monde de football de 2002, elle a soutenu le Sénégal et a ressenti de la joie à voir le Sénégal battre la France. Ne manquant pas une occasion de dénoncer le racisme dont seraient victimes les Noirs en France, elle signe par contre en 2012 une tribune du MRAP niant l’existence d’un racisme anti-blanc.

En 2010, dans le cadre du programme International Visitor Leadership, elle a été invitée par le gouvernement fédéral des Etats-Unis pour une visite d’étude de la diversité du pays. En septembre 2011, elle est retournée aux Etats-Unis pour assister à la réunion annuelle du Caucus noir du Congrès à Washington qui réunit les parlementaires noirs américains.

En 2012, elle prend position pour la légalisation du mariage entre personnes de même sexe.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :