Royaume-Uni – La télévision anglaise Channel 4  propose un programme intitulé Sex in Class présenté comme un cours d’éducation sexuelle pour jeunes adolescents. Pour la rentrée, Channel 4 a même engagé Goedele Liekens pour participer à cette “éducation sexuelle” des jeunes britanniques.

Goedele Liekens est une ancienne Miss Belgique (en 1986) rapidement reconvertie en animatrice pour la télévision belge néerlandophone. Elle s’est très vite spécialisée dans les programmes parlant de sexualité. En 2008, elle a également lancé son magazine éponyme Goedele – devenu GDL  en 2011 – axé prioritairement sur les sujets sexuels et qui ne manque pas de jouer la carte de la provocation. Elle était apparue vêtue d’une coiffe de religieuse en une d’un numéro qui proposait en cadeau une soi-disant hostie sur laquelle était imprimée sa photo. Elle signe également de nombreux livres consacrés à la sexualité. Depuis 1999, Goedele Liekens est aussi “ambassadeur de bonne volonté de l’ONU”. N’est-elle pas particulièrement qualifiée pour servir le nouvel ordre sexuel mondial ?

Goedele Liekens estime que tous les enfants devraient obtenir une qualification en éducation sexuelle dès le plus jeune âge et compte changer la façon dont les écoles britanniques abordent le sujet.

Le programme mettra en vedette Goedele Liekens en visite dans les écoles et les foyers d’écoliers britanniques, en collaboration avec des jeunes de 15 et 16 ans.

Liam Humphreys, responsable du département divertissement de Channel 4, a déclaré: «La façon dont elle regarde le monde et l’éducation sexuelle va être le plus merveilleux choc de culture, même avec le professeur le plus ouvert d’esprit. Parler de certaines des choses acceptables [dans d’autres pays. ] – comme l’enseignement de la masturbation à tous les jeunes de 10 ans – va évidemment repousser les limites de ce qui est acceptable ici, mais si vous analysez ce qu’elle dit, cela prend tout son sens “.

Goedele Liekens considère que le Royaume-Uni a été “trop ​​prude pendant trop longtemps” à propos de l’éducation sexuelle.

Les libéraux-démocrates avaient déclaré au mois d’août que tous les enfants dans les écoles publiques devraient suivre des leçons sur la sexualité dès l’âge de sept ans.

Les Pays-Bas et la Suède ont été présentés par les libéraux-démocrates anglais comme des exemples d’une attitude plus libérale et ouverte à l’éducation sexuelle. Aux Pays-Bas, l’éducation sexuelle commence dans les écoles primaires pour les enfants âgés de six ans.

A ce stade, les parents britanniques conservent le droit de retirer leurs enfants de l’école lors des cours d’éducation sexuelle, et des enquêtes ont souvent montré que beaucoup s’opposent à l’éducation sexuelle à l’école pour les jeunes enfants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !