Chesterton s’adresse d’abord à l’homme de la rue qui admirait volontiers celui qu’il croit être le véritable François si l’Eglise n’en avait pas fait un saint.
Son merveilleux portrait rend évident que la seule vision cohérente et vraie du Poverello est celle qui le montre comme l’un des plus purs miroirs du Christ qui ait jamais marché sur cette terre.
Il permet aussi aux catholiques de s’approcher plus près du coeur de celui qui ne fut rien d’autre que gratitude envers le Créateur. Il leur apprend à mieux connaître et savourer les dons divins que l’esprit franciscain offre au monde aujourd’hui comme hier – dont nous avons plus que jamais besoin.

208 pages, 14 €. A commander sur le site de l’éditeur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :