Ignace - Idées préconçues
Ignace – Idées préconçues

La riante cité corrézienne d’Uzerche compte un centre de détention où l’ambiance est parfois lourde…mais il ne se trouvera aucun bien-pensant pour dénoncer les agressions racistes de certains détenus envers des agents pénitentiaires blancs.

Ainsi le 8 mai dernier, d’après FO pénitentiaire qui relate les faits, un détenu particulièrement énervé a agressé un surveillant, qu’il a tenté d’étrangler, puis son collègue, en proférant ces propos : “sale blanc de m… Je t’appelle Hitler” et en le menaçant de mort.

La prison a connu une mutinerie le 22 mars dernier, avec quatre détenus sur le toit d’un bâtiment et 200 autres qui refusaient de réintégrer leurs cellules – huit mis en cause sont actuellement jugés à Tulle où ils risquent jusqu’à 6 ans de prison. Les murs du tribunal ont été tagués avec des slogans d’extrême gauche tels que “feu aux prisons“.

Mais les attentions des médias mainstream sont pour le tatouage éphémère et une certaine “oeuvre” surcotée d’art contemporain, vendue à un prix encore plus indécent.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !