Le 31 octobre 2015, lors du 13e Salon Maçonnique du Livre (SML) à la Bellevilloise de Paris, une table ronde était animée par Gérard Soulier, membre du Conseil de l’Ordre du GODF, avec Roger Dachez, président de l’Institut Maçonnique de France (IMF, organisateur du SML), Laurent Kupferman et Jacques Ravenne, auteurs du livre «Les aventuriers de la République».
La IIIe République : une République Franc-Maçonne
Laurent Kupferman, collaborateur à Marianne, y a déclaré :
«La IIIe République a vraiment été une République Franc-Maçonne, on nous l’a assez reproché, alors assumons-le. Et il y en a eu des progrès: notamment l’Ecole Laïque et obligatoire, la Loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat, les mutuelles, les droits sociaux… »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le Souverain potiche du Nouvel Âge
Un Pape ventriloque, affublée de la dépouille de Saint-François d’Assise, capte l’attention des prompteurs médiatiques par les temps qui courent. Le Pape François n’a de cesse de faire «notre» mea culpa à propos des dérives d’un occident responsable de tout et de rien. Véritable parangon de vertu républicaine, le Souverain potiche prône un monde sans frontières où les moutons de panurge iront brouter où bon leur semble, sans se soucier d’appartenir à un troupeau en particulier. Rome s’occupera de mener le cheptel à destination, en invoquant les «droits de l’homme» et l’«amour» d’un Christ dépouillé de toute «sa substantifique moelle».
http://www.dedefensa.org/article/le-souverain-potiche-du-nouvel-age
Religion « du chien crevé au fil de l’eau » au lieu d’être un roc solide au milieu du courant.
La barque de Pierre est en pleine dérive « sans savoir exactement pour où »… « Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! » (Matth. 8, 25)
C est un suppôt de satan, à quand le prochan schisme de l eglise ? Au vu de cet » évangile » pro muz en ce qui me concerne je demande le divorce .
JOrge BErgoglio n’est pas venu à l’improviste ni par inadvertance mais parce que l’Église en pleine apostasie était prête pour l’accueillir et vivre avec lui sa grande mutation. Fin 2017, il sera parti en laissant derrière lui les vestiges d’un christianisme impossible à restaurer par de simples moyens humains, il suffit d’essayer pour le comprendre. Alors, il faudra bien que quelqu’un d’autre s’en charge.
Voilà où l’on en arrive avec un jésuite ! Le vrai Pape, toujours de ce monde, a été prié de démissionner pour mettre à sa place ce jésuite ! Pauvre église, qu’as tu fait de ta mission !
Oui oui … Veni Jesu Domine et le plus vite possible
N’ importe quoi ,priez surtout pour le Pape et l’ Eglise avec l’ amour de jesus, au jour de l’ avertissement ou l’ illumination des consciences vous serez jugé sur votre vie .
Ne jugez pas cette situation dramatiquement complexe de façon aussi lapidaire.
Méditez le lien ci-dessous et le grand mystère des devises sur les papes par St Malachie.
Vous me direz, certes, que ce n’est pas de foi. Oui, bien-sûr, puisqu’il ne s’agit que de prophétie, mais incontestablement plus de foi que ce qui est enseigné depuis Vatican II.
https://legrandreveil.wordpress.com/2015/05/15/leglise-est-morte/comment-page-1/
Merci pour votre article qui, je l’espère, saura aider au regroupement de ceux qui restent fidèles au Christ ; le petit reste.
Faites-moi plaisir, et citez les Paroles du Christ, au lieu de vous référer aux traditions de l’église.
La situation de l’Eglise de France et d’autres pays n’est pas brillante,mais il nous faut nous poser la question de savoir ce que le Seigneur veut nous enseigner à travers tout cela.
Il nous faut conserver la foi catholique de toujours bien certainement,mais ne pas nous enfermer dans nos chapelles,malgré tout le Pape François est successeur de St-Pierre,notre fidélité est mise à l’épreuve par le Seigneur,suis- je de l’Eglise de Pie XII,de Jean-paul II,de François ou bien de Notre-Seigneur Jésus-Christ?
De Notre-Seigneur Jésus-Christ
Je suis d’accord avec vous pour une cure minceur; que ceux qui veulent demeurer fidèles demeurent et les autres ….
De Notre-Seigneur Jésus-Christ! Tout à fait d’accord avec vous.
La sainte Vierge l’a dit à Fatima : chacun doit maintenant s’occuper de son propre salut.
« le Message de la Sainte Vierge à Fatima suppose de la part des simples fidèles un attachement inaltérable à l’Église catholique romaine. Sœur Lucie, en plus de son exemple, s’exprimera clairement à ce sujet : « Il n’existe rien en ce monde qui puisse justifier que l’on rompe avec le principal à cause du secondaire… Pierre a glissé et est tombé, le Christ n’a pas cessé pour autant de lui confier le gouvernement suprême de son Église. » Cet attachement à l’Église doit n’avoir d’égal que l’attachement à la foi catholique garantie par le magistère infaillible, ordinaire ou extraordinaire. Autrement dit ni schisme, ni hérésie. Leçon que Sœur Lucie répète à plusieurs reprises dans son ouvrage « Les Appels du message de Fatima ».
Fils de l’Église, prions, faisons pénitence, consacrons‑nous et dévouons-nous à la Vierge Immaculée. Et si nous sommes dans la peine, pensons aux petits voyants de Fatima ! (…)
(Extraits de Fatima, joie intime, événement mondial,
de Toute la vérité sur Fatima tome 2 et de la Lettre à mes Amis n° 247)
http://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/message-de-fatima/le-vrai-message-de-notre-dame-de-fatima/
Campallier, le blog « le grand réveil » écrit des choses qui contredisent la doctrine catholique. Son interprétation de la prophétie de St. Malachie est ridicule.
Voici la vraie interprétation :
http://www.lasurviedupapepaulvi.com/2015/11/rectificatif.html
Aucune autre interprétation des dernières devises n’est cohérente comparée à celle-ci. Tous ont avancé des théories plus ridicules les unes que les autres.