Les émeutes et pillages commis par des hordes d’immigrés dans le centre ville de Bruxelles après le match Maroc-Côte d’Ivoire témoignent de ce qu’est le véritable ” vivre ensemble “.

La vidéo ci-dessous montre ces immigrés se livrer au pillage d’une boutique d’ameublement et de literie. On entend clairement à plusieurs reprises l’intervention de l’un d’eux pour dissuader certains de mettre le feu à des matelas dans le magasin.

“Il y a des gens au-dessus ! Tu veux tuer des gens ?”, crie l’un des immigrés, essayant de rappeler ces enragés à un minimum de raison. Sans quoi, ils n’auraient pas hésité à faire griller les locataires des appartements situés au-dessus de cette boutique.

D’autres se jettent alors sur un distributeur de billets juste à côté pour essayer de démolir l’appareil et d’en extirper l’argent.

Malgré tout cela, il se trouve des journalistes complaisants pour donner la parole à certains de ces voyous et les laisser dire qu’ils ont eu peur de la police. La vidéo ci-dessus montre clairement le contraire, les émeutiers se vantant de faire peur à la police. Et d’ailleurs, depuis quand, lorsqu’on est pris de peur, on se met à incendier des voitures et piller des magasins ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires