La course effrénée vers le tout à la robotisation à grand renfort d’intelligence artificielle s’observe chaque jour un peu plus. Le Groupe Volkswagen a présenté au Salon de l’automobile de Genève son modèle Sedric : une voiture électrique totalement autonome ne comportant ni volant ni pédales ni tableau de bord. L’intérieur ressemble à un salon avec des canapés en vis-à-vis.

Seuls les “complotistes” se souviendront que des spécialistes du monde du renseignement ont expliqué il y a quelques semaines comment les voitures hyper-connectées peuvent facilement finir dans un ravin ou contre un mur par une simple prise de contrôle électronique à distance. Mais comme ce risque ne concerne a priori qu’une minorité d’individus, la société consumériste s’en fiche…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :