Décidément, le Père Fouettard – qui accompagne Saint-Nicolas –  continue de faire parler de lui aux Pays-Bas, après qu’une commission du Haut Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme ait ouvert une enquête sur le sujet, l’année dernière. La présidente de cette commission, la Jamaïcaine Verene Shepherd, est d’ailleurs actuellement aux Pays-Bas.

Aujourd’hui, selon la justice néerlandaise, le Père Fouettard serait un « stéréotype négatif des personnes à la peau noire« . Elle a ordonné au maire d’Amsterdam de revoir sa position sur cette fête pour les enfants. Au moment d’autoriser la 75e parade de Saint-Nicolas dans les rues de la capitale néerlandaise, le maire Eberhard van der Laan aurait dû prendre en compte le fait que «beaucoup d’habitants d’Amsterdam se sentent discriminés à cause de ’Zwarte Piet’», selon les juges. Ceux-ci ont donc invité le maire à revoir sa copie dans les six semaines: «Le bourgmestre doit prendre une nouvelle décision où il considère les intérêts de tous», ont déclaré les juges qui soulignent que leur jugement ne porte que sur la parade à Amsterdam.

Il suffit pourtant de voir le nombre d’enfants noirs présents lors de cette parade pour constater que la « discrimination » n’existe que dans le cerveau de quelques idéologues obsédés par la réécriture de toutes les traditions européennes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !