Œuvrer à la rechristianisation de la France tout en préservant son patrimoine chrétien, en restaurant et érigeant des Croix à la croisée des chemins, en haut des montagnes, aux bords des routes et au centre des villes, telle est la belle mission de l’Association SOS Calvaires depuis deux ans.

En marche pour la pose du 25e calvaire ! Samedi 22 octobre, les bénévoles de la section Savoie de SOS Calvaires s’étaient donnés rendez-vous dans le cœur du massif de la Grande Chartreuse. Accompagnés par Julien, le président de l’association, et le youtuber Baptiste Marchais, sportif de haut niveau, champion d’Europe au développé-couché (bench press), et catholique revendiqué, leur objectif : monter une grande croix en bois, à dos d’hommes, jusqu’à son sommet, où s’élève le vaste ensemble du monastère de Currière, des frères de Bethléem, qui y vivent en ermites.

Après deux heures de marche, et de prières, le calvaire sera érigé face au monastère pour que perdure la devise de SOS Calvaires :

« La Croix demeure tandis que le monde tourne. »

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :