L’association SOS Chrétiens d’Orient lance à partir du 9 juillet une neuvaine à Saint Charbel. En effet, que ce soit pour les chrétiens qui vivent là -bas mais aussi pour ceux qui partent en mission (d’ici peu plusieurs bénévoles partiront en Irak), il est nécessaire de demander des grâces. Les conditions de vie et d’apostolat sont extrêmement difficiles et il est indispensable que des missionnaires continuent à œuvrer dans ces pays fortement islamisés.
Alors pourquoi une neuvaine ? C’est une prière traditionnelle de l’Église. Répétée pendant neuf jours (ici du 9 au 18 juillet), la neuvaine demande l’intercession de la Vierge Marie et des saints, en l’occurrence, ici, Saint Charbel. Appelée « la prière des pauvres », cette neuvaine peut être récitée par tous. Pour en connaître le texte et pouvoir la réciter, voici le lien où vous la trouverez: http://www.soschretiensdorient.fr/wp-content/uploads/2014/07/Neuvaine-%C3%A0-Saint-Charbel-Makhlouf.pdf
Pourquoi une neuvaine à Saint Charbel ? Saint Charbel est un saint libanais très vénéré en Orient. On dit de lui qu’il était « brûlé par le soleil de l’Eucharistie » et en effet sa vie fut remplie de prière, d’adoration et d’abandon. Qui, mieux que lui, peut intercéder auprès de Notre-Seigneur, pour obtenir la paix et la conversion de tout l’Orient ? Ce saint libanais peut protéger tous ces Chrétiens qui sont persécutés et qui sont obligés de lutter pour survivre et faire vivre leur Foi, souvent au risque de se faire tuer.
Aussi, redoublons de ferveur et de générosité à la suite de Saint Charbel et récitons cette neuvaine. Elle soutiendra ceux qui partent en mission avec SOS Chrétiens d’Orient, ceux qui sont en mission et tous les chrétiens que l’on martyrise. De nombreuses grâces leur seront prodiguées, à nous de le vouloir et de prier en esprit de sacrifice!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires