Téhéran est de plus en plus confronté au spectacle attristant de la mendicité. Les marginaux dorment dans les tombes abandonnées des cimetières. Les femmes revendent de la drogue ou se prostituent pour en acheter.

Siavash Shahrivar, chef du Département des affaires sociales et culturelles de Téhéran, a proposé que les travailleuses du sexe et les toxicomanes sans abri de Téhéran soient sensibilisés à la stérilisation afin de prévenir les dommages qu’ils causent à la société. Excluant une action par la force, le responsable a expliqué que si une travailleuse du sexe est malade et n’a pas endroit pour dormir, elle doit comprendre qu’il vaut mieux pour elle être stérilisée. “Plus de 20 % de ces individus ont le sida et ils propagent d’autres maladies”, a affirmé M. Shahrivar à l’agence de presse ILNA.

M. Shahrivar a exprimé ses inquiétudes sur le spectacle navrant qu’offrent ces marginaux et sur le sort de leurs enfants qui sont souvent vendus et se retrouvent à faire la mendicité dans les rues.

Les déclarations de M. Shahrivar ont provoqué de nombreuses protestations en Iran, certains les assimilant aux campagnes d’éradication des marginaux par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Source : Japan Times

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !