Téhéran est de plus en plus confronté au spectacle attristant de la mendicité. Les marginaux dorment dans les tombes abandonnées des cimetières. Les femmes revendent de la drogue ou se prostituent pour en acheter.

Siavash Shahrivar, chef du Département des affaires sociales et culturelles de Téhéran, a proposé que les travailleuses du sexe et les toxicomanes sans abri de Téhéran soient sensibilisés à la stérilisation afin de prévenir les dommages qu’ils causent à la société. Excluant une action par la force, le responsable a expliqué que si une travailleuse du sexe est malade et n’a pas endroit pour dormir, elle doit comprendre qu’il vaut mieux pour elle être stérilisée. “Plus de 20 % de ces individus ont le sida et ils propagent d’autres maladies”, a affirmé M. Shahrivar à l’agence de presse ILNA.

M. Shahrivar a exprimé ses inquiétudes sur le spectacle navrant qu’offrent ces marginaux et sur le sort de leurs enfants qui sont souvent vendus et se retrouvent à faire la mendicité dans les rues.

Les déclarations de M. Shahrivar ont provoqué de nombreuses protestations en Iran, certains les assimilant aux campagnes d’éradication des marginaux par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Source : Japan Times

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :