castellucci-christ-caillassé-3

Suisse – Vendredi soir, devant l’entrée du théâtre de Vidy à Lausanne, environ 300 personnes se sont rassemblées pour protester contre la représentation du spectacle blasphématoire Sul concetto di volto nel figlio di Dio de Roméo Castellucci et demander sa déprogrammation. A 19h30, alors que la représentation de la pièce venait de commencer, les manifestants ont commencé à prier, bougies allumées, à côté de la salle de théâtre.  Le rassemblement organisé par le district suisse de la Fraternité Saint Pie X a été suivi d’un acte de réparation.

Comme l’avaient fait les Français à l’appel de Civitas, des catholiques suisses se sont mobilisés contre le scandale antichrétien de ce spectacle de Roméo Castellucci, metteur en scène cultivant les pires provocations.

Les organisateurs du rassemblement de protestation ont dénoncé «un spectacle blasphématoire, créé par des bobos pour des bobos mais avec l’argent de tous ».

«Parmi nous ici, il y a des musulmans qui sont venus nous rejoindre car eux aussi trouvent ça ignoble. La programmation de cette pièce clairement christianophobe est choquante et offensante», a déclaré aux médias l’abbé Jean de Loÿe.

Les responsables du théâtre de Vidy ont avoué n’avoir jamais vu une telle réaction contre un spectacle. 

Une ultime représentation avait lieu ce dimanche après-midi. Au même moment, des fidèles sont revenus prier à Lausanne pour réparer «ces souillures».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires