Depuis des semaines le Synode sur l’Amazonie et les médias officiels du Saint-Siège ne cessent de peindre au monde une mythique Amazonie, sa nature et son bon sauvage dont il faut sauvegarder les us et coutumes ancestraux… Ne cessent de camper des peuples indigènes non contaminés par le progrès, des peuples qui veulent vivre en paix avec leurs idoles sans nom -fussent-elles dévoreuses d’enfants nouveaux-nés mais cette abominable réalité est soigneusement occultée-, de peuples qui, eux !, ont le contact sacré avec la Création où tout est connecté…

Via smartphone…

Photos prises par un journaliste italien de trois « indigènes » amazoniens à bord d’un des moyens de transport les plus évolués technologiquement et les plus polluants selon la doxa écolo, le train de 17h18 reliant Turin à Rome le lundi 21 octobre, totalement indifférents au paysage qui défile d’un pays qu’ils ne connaissent pas, courbés sur leur smartphone à regarder le monde virtuel !

Et le monde accroché aux dires du Synode sur l’Amazonie qui croyait que les indigènes passaient leur journée à louer Mère Terre, à faire des sacrifices et à pécher avec des frondes, qui croyait au mythe du bon sauvage véhiculé par les pères synodaux et El papa sud-américain…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :