Allemagne – Les médias allemands, mais aussi les médias israéliens, sont nombreux à publier des portraits de Tamar Morali, 21 ans, élue Miss Internet Allemagne durant le week-end, ce qui lui permet de participer au concours de Miss Allemagne. Mais si elle retient tant l’attention des médias allemands et israéliens, c’est parce que Tamar Morali pourrait être la première Juive à porter le titre de Miss Allemagne.

A la lecture des journaux, on apprend que Tamar Morali est née dans la ville allemande de Karlsruhe, et qu’elle a grandi à Vienne, en Autriche, où elle était active au sein de la communauté juive locale. Les différents journalistes précisent également qu’à l’âge de 17 ans, elle a passé une année sabbatique en Israël et qu’elle est actuellement étudiante en licence de communication et de commerce en Israël, au centre interdisciplinaire de Herzliya.

La jeune femme semble donc plus attachée à Israël qu’à l’Allemagne. D’ailleurs, si plusieurs médias allemands ont signalé que Tamar Morali est juive, la télévision israélienne i24 va plus loin et précise qu’elle est une “concurrente israélienne” au titre de Miss Allemagne.

De quoi s’interroger une fois de plus sur les doubles nationalités…

La finale du concours organisé par le comité Miss Allemagne aura lieu à Europa Park, le 24 février.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :