ramadan-téléphonie-mpi

Pour certains, le Ramadan pourrait rapporter gros ! Buzz Mobile, nouvel opérateur téléphonique, a envahi le métro parisien avec une campagne d’affichage communautariste. “Je peux gassar (discuter) sans compter!”, dit le slogan de l’affiche, suggérant que ces mots sont ceux de la femme voilée qui l’illustre. 

Cette campagne publicitaire fait déjà l’objet de bien des commentaires. Des sites musulmans y voient une “campagne audacieuse”. De nombreux commentateurs dénoncent au contraire une atteinte à la laïcité à travers une promotion du communautarisme islamique.

Et pourtant, tous sont bernés. Car celui qui tire les bénéfices de cette campagne publicitaire n’est autre que le milliardaire sioniste (c’est lui qui se qualifie ainsi) Patrick Dahi.

Classé comme l’homme le plus fortuné d’Israël avec une fortune personnelle évaluée à 8,4 milliards d’euros, l’homme né au Maroc est installé à Tel Aviv.

Malgré ses amitiés avec plusieurs personnalités du parti socialiste, Patrick Dahi a renoncé en 2013 à la nationalité française, lui préférant la nationalité israélienne.

Patrick Dahi est le patron du groupe Altice-Numericable qui a fait main basse sur SFR à qui appartient Buzz Mobile. Il est aussi à l’initiative d’i24news, chaîne d’information internationale destinée à « améliorer l’image d’Israël ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :