« J’ai une lettre qui dit : « Si vous êtes si désespérée, madame, nous pouvons vous proposer une aide médicale pour mourir’« , a dénoncé Christine Gauthier.

Christine Gauthier, ancienne militaire canadienne et paralympienne, a rapporté que le ministère des Anciens Combattants avait proposé de l’euthanasier après cinq ans à demander un monte-escalier. « J’ai une lettre qui dit : ‘Si vous êtes si désespérée, madame, nous pouvons vous proposer une aide médicale pour mourir’« , a-t-elle dénoncé ce jeudi.

Militaire à la retraite, elle a témoigné au Parlement devant le comité des anciens combattants de la Chambre des communes, où elle a expliqué que l’aide à mourir lui avait été proposée par écrit et même l’équipement nécessaire pour cela. Christine Gauthier fut blessée au dos lors d’un accident d’entraînement militaire en 1989 et a concouru pour le Canada aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro et aux Jeux Invictus de 2016, rapporte CBC News.

L’athlète a fait part au Premier ministre canadien, Justin Trudeau, de son inquiétude face à cette proposition d’euthanasie. Justin Trudeau a répondu que ce qui s’est passé est quelque chose « d’absolument inacceptable » et que le gouvernement avait pris des mesures après avoir pris connaissance d’autres cas similaires.

Au moins quatre autres cas
Lawrence MacAulay, le ministre des Anciens Combattants, a annoncé poursuivre les enquêtes et modifier les protocoles pour que cela n’arrive plus et que son ministère est censé être là pour soutenir les personnes qui se sont mobilisées pour servir le pays. Au moins quatre anciens militaires canadiens ont reçu des propositions similaires de se faire euthanasier !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :