La fondation Terra Nova, proche du PS, vient de présenter aujourd’hui un rapport qui préconise une “émancipation” de l’islam de France ainsi que l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, en lieu et place des lundis de Pâques et Pentecôte qui ne seraient plus fériés !

Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis sont les auteurs de ce cahier de revendications intitulé “L’émancipation de l’islam de France”. Leur argument ? L’islam serait la deuxième religion pratiquée en France. 

Les deux “penseurs” de la gauche française proposent de reconstruire le Conseil Français du Culte Musulman à partir des conseils régionaux du culte musulman (CRCM), qu’ils considèrent plus représentatifs de la réalité de l’islam en France.

Mais Terra Nova en profite pour relancer une rengaine qui heurte les Français : l’instauration de jours fériés juif et musulman à la place de jours fériés de fêtes chrétiennes (lundis de Pâques et de Pentecôte).

“Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière”, affirme le rapport de Terra Nova.

Or, il faut noter que parmi les organisations musulmanes et juives, seule l’UOIF (proche des Frères musulmans) réclame une telle mesure.

La gauche maçonnique instrumentaliserait-elle les communautés musulmane et juive pour agresser une fois de plus le christianisme ?

Terminons en signalant que la Fondation Terra Nova est une organisation de gauche façon Emmanuel Macron. Elle compte parmi les membres de son bureau directeur Guillaume Hannezo, associé gérant de Rothschild et Cie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :

%d blogueurs aiment cette page :