Osons l’autorité est le titre de l’essai que l’avocat Thibault de Montbrial, fondateur du Centre Réflexion sur la Sécurité Intérieure, vient de publier aux éditions de L’Observatoire.

Invité sur différents plateaux télé et de radio, il n’hésite pas à livrer un constat des plus pessimistes, bien que très réaliste, de la situation sécuritaire en France. Et de lier cette augmentation vertigineuse de la criminalité à une invasion migratoire sans précédent.

« On se rend compte de chiffres vertigineux quand on regarde l’augmentation de la criminalité liée à l’immigration en Italie, en Suède ou en Allemagne depuis 2015. Ces chiffres sont dissimulés car les gens sont extrêmement mal à l’aise pour en parler ! » explique-t-il sur le plateau de 24h Pujadas, hier jeudi 8 octobre.

 

Aux micros de Sud-Radio, il va plus loin en prédisant, une « explosion de la société » dans un avenir plus ou moins proche :

« Beaucoup de gens mais aussi dans la police, la gendarmerie, dans la cour préfectorale, chez les procureurs, pensent qu’on n’échappera pas vraisemblablement à une période de grande violence. Personne ne sait, quand elle éclatera, l’ampleur, comment elle se terminera. Mais l’hypothèse d’une amélioration sans choc est très minoritaire dans l’univers régalien. »

Voilà les conséquences violentes de décennies de politiques immigrationniste et laxiste sur le plan judiciaire tant en France que dans le reste de l’Europe de l’Ouest.

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !