thierry-herzog-mpi

Maître Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, a été placé ce lundi en garde à vue dans une affaire de trafic d’influence et violation du secret de l’instruction présumés, dans laquelle le nom de l’ex-président français est également cité, selon une source judiciaire.

Outre Thierry Herzog interrogé par l’office anticorruption de la police judiciaire, deux hauts magistrats français, Gilbert Azibert (avocat général à la Cour de cassation) et Patrick Sassoust (avocat général à la chambre criminelle de la Cour de cassation), ont également été mis ce lundi en garde à vue !

Les enquêteurs soupçonnent Nicolas Sarkozy d’avoir cherché à obtenir des informations auprès d’un haut magistrat sur une enquête le concernant en échange de la promesse d’un poste de prestige.

Les enquêteurs pensent également que Nicolas Sarkozy aurait été illicitement informé de son placement sur écoutes dans le cadre d’une enquête financière.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !