Dans la série C’est eux qui le disent, signalons l’article publié par Times of Israël intitulé De nombreuses personnalités juives françaises reçoivent la Légion d’honneur.

“La dernière promotion de la Légion d’Honneur, promotion civile de Pâques, datant de 27 mars 2016 et parue au Journal Officiel récompense de nombreuses personnalités juives pour leurs accomplissements dans le domaine des arts, des sciences, de l’humanitaire, et des médias.

Ainsi Claude Cohen-Tannoudji, nommé grand officier le 9 décembre 2010, a été porté à la dignité de grand’croix. Ce dernier est prix Nobel de physique, prix décerné en 1997, professeur honoraire au Collège de France et membre de l’Académie des sciences.

Pierre Bénichou, journaliste, a été promu au grade de commandeur de la légion d’Honneur.

Le styliste et créateur Alber Elbaz, qui a fait ses études à l’école Shenkar à Tel Aviv, a été promu au grade d’officier. Alber Elbaz a été le directeur artiste de la maison Lanvin.

Alain Kleinmann, artiste, peintre et sculpteur et Muriel Haïm, médecin et fondatrice d’associations humanitaires se voient, tous les deux, promus au grade de chevalier.

Joseph Elie Amiel, interné et résistant, a été promu au grade de chevalier.

D’autre part, le dessinateur de bandes dessinées Joann Sfar a été nommé chevalier de la Légion d’honneur. (…)

D’autre part Paul Rechter, membre du bureau exécutif du CRIF et Elizabeth Lenchener, réalisatrice et productrice, ainsi que Susie Morgenstern, deviennent tour les trois chevaliers de la Légion d’Honneur.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :