Trudeau finance un programme gender pour l'Ukraine de Zelensky

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a envoyé à l’Ukraine plus de 13,3 milliards de dollars, dont 4 milliards de dollars en aide militaire directe depuis 2022.

Justin Trudeau enverra 3 milliards supplémentaires de dollars des contribuables canadiens à l’Ukraine, dont 4 millions de dollars pour financer une initiative « genre et diversité » dans ce pays en guerre.

Obsession LGBT dans un pays en guerre

Le 24 février, le cabinet de Trudeau a annoncé ce financement supplémentaire de 3,02 milliards de dollars pour l’Ukraine.

« Le Canada fournira un soutien financier et militaire essentiel à l’Ukraine en 2024, y compris un nouveau soutien financier pour que l’Ukraine puisse répondre à ses besoins de balance des paiements et budgétaires et stabiliser son économie », promet un communiqué de presse, sans expliquer pourquoi c’est le rôle du Canada de soutenir l’économie de l’Ukraine.

Dans le cadre de ces fonds pour l’Ukraine en 2024, Trudeau a promis 4 millions de dollars pour promouvoir « un déminage intégrant le genre pour un avenir durable en Ukraine ». Cependant, le gouvernement n’a pas expliqué ce que le genre ou la diversité ont à voir avec le déminage, ni comment il est dans l’intérêt du contribuable canadien de financer des initiatives motivées par des idéologies LGBT dans des pays étrangers.

« Les activités du projet comprennent (…) la création d’un groupe de travail sur le genre et la diversité pour promouvoir une action antimines transformatrice en matière de genre en Ukraine », ajoute-t-il de façon énigmatique.

Depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine en 2022, le Canada a versé à l’Ukraine  plus de 13,3 milliards de dollars , dont 4 milliards de dollars en aide militaire directe.

Le financement continu de Trudeau pour l’Ukraine intervient alors que de nombreux Canadiens ont du mal à payer les produits de base tels que la nourriture, le logement et le chauffage. Selon un récent rapport gouvernemental , la hausse rapide des prix des aliments au Canada a amené de nombreuses personnes à ressentir un sentiment de « désespoir », sans nulle part où se tourner pour obtenir de l’aide.

Les prix des denrées alimentaires augmentent si rapidement que même le ministère du Développement social du Canada a récemment  déclaré dans une note d’information que  le taux de pauvreté du pays pourrait augmenter de 14 % cette année en raison des prix élevés des denrées alimentaires.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !