Le journal Le Parisien signale des violences inter-ethniques qui ont opposé des dizaines de Turcs et de Kurdes dimanche soir dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, peu après l’annonce du résultat des élections présidentielle et législatives en Turquie où le président sortant Erdogan a rapidement proclamé sa victoire. Certains des participants à cette rixe étaient armés de barres de fer, de sabres ou de bâtons.

Des vidéos montrent comment tout a commencé lorsque des automobilistes ont klaxonné en arborant le drapeau turc devant des cafés kurdes. Ils ont alors été pris à partie par des inconnus qui ont estimé être provoqués. Deux cafés turcs ont ensuite été attaqués.

Ces tensions inter-ethniques sont suivies de près par les services de police et de renseignements.

Une intervention musclée des forces de l’ordre en grand nombre fut nécessaire pour parvenir à disperser la foule.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :