pierre-siramy-dgse

Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), accuse le Qatar de rémunérer les avocats des trois Marocains impliqués dans la violente rixe de Sisco (Corse) qui avait fait cinq blessés le 13 août 2016. Ces trois individus avaient été désignés par le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, comme les responsables des incidents qui avaient nécessité l’intervention de cent gendarmes et policiers. La rixe, aux cris de « Allah Akbar », avait été reliée à l’affaire du burkini.

Corse Matin rapporte les propos de Pierre Siramy : « Selon mes sources, les trois avocats qui se sont portés volontaires pour assurer la défense des Marocains, connus pour des petits délits de droit commun, pourraient être, effectivement, rémunérés par le Qatar ».

« Ces avocats défendent très souvent des musulmans. Chacun peut le vérifier. »

L’ancien sous-directeur de la DGSE a ajouté que l’intrusion du Qatar dans cette affaire change « l’objectivité du procès ». « On pourrait douter de la neutralité d’un jugement qui pourrait être soutenu par une puissance étrangère. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , ,
7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :