alain-simons

« La direction de la RTBF désapprouve et condamne avec la plus grande fermeté les propos déshonorants et injurieux tenus mardi matin sur les antennes de Vivacité Charleroi par son animateur Alain Simons. Elle a décidé de suspendre Alain Simons de l’antenne jusqu’au mercredi 30 novembre inclus. »

Qu’a donc bien pu dire cet animateur radio pour que la direction de la RTBF, média public belge, estime nécessaire un tel communiqué ?

Mardi, à 6h37, l’animateur déclarait à l’antenne cette mise en garde à propos de « gitans » :

« Ils se déplacent dans une camionnette grise et aussi une Mercedes bleu foncé avec des plaques françaises. Voilà, faites attention, on ne sait jamais, fermez bien les portes. Si vous avez des trucs volables chez vous, faites attention ».

Une mise en garde répétée quarante minutes plus tard.

Rapidement, la bien-pensance s’insurge et accuse Alain Simons de racisme.  L’animateur radio s’en défend « Franchement, je ne savais pas que le mot « gitan » était raciste ». « Je suis étonné par les réactions qui ont suivi. J’ai dit cela comme s’il y avait une nappe de brouillard ou un radar. C’était une info service que je ne considérais pas être raciste, ni stigmatisante ».

« Cela a été mal interprété et cela a pris des proportions importantes. J’ai l’habitude de donner des informations locales. C’en était une… J’ai parlé de gitans mais si cela avait été des Wallons, j’aurais dit que c’était des Wallons. Si cela avait été des Français, j’aurais dit que c’était des Français. Non, je le répète, je ne savais pas que prononcer ce mot pouvait être considéré comme raciste. J’ai raconté cela comme si j’étais assis à une table. Le but n’était certainement pas de faire tout un pataquès ! » 

Le politiquement correct vient de frapper, une fois de plus.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :