computer-crime-unit

En Belgique, depuis une huitaine de jours, des sites des plus importants groupes de presse se font régulièrement piratés. Les auteurs seraient, selon les enquêteurs, de… simples adolescents, parfois âgés d’à peine quinze ans.

A cette occasion, Olivier Bogaert, porte-parole de la Computer Crime Unit, unité de police belge chargée de la criminalité informatique, a averti des risques graves que le piratage informatique peut désormais faire courir, notamment concernant les avions !

“(…) le réseau IP pourrait permettre à un pirate d’avoir accès à distance aux systèmes avioniques et de les compromettre“, prévient Olivier Bogaert qui mentionne un rapport du gouvernement américain à ce sujet qui s’inquiète des risques que courent les avions commerciaux de plus en plus connectés à internet. A partir de là, des pirates informatiques pourraient réussir à s’emparer à distance du pilotage d’un avion qui, depuis peu, ne fonctionne plus de façon autonome dans de nombreux avions.

————————————

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :