Belgique – Un djihadiste est soupçonné d’avoir volé la semaine dernière dans le bureau d’un médecin légiste au sein même du parquet de Bruxelles un disque dur contenant les rapports d’autopsie des victimes des attentats du 22 mars 2016.

Le suspect arrêté est Iliass Khayari, un djihadiste revenu de Syrie et condamné à 5 ans de prison en 2016.

Iliass Khayari avait rejoint la Syrie en décembre 2012. Il était rentré en Belgique en juin 2013, blessé au bras et un poumon perforé par un tir ennemi. Au cours d’une conversation téléphonique le 3 mai 2013, il avait affirmé avoir décapité un homme en Syrie mais il n’a pas été poursuivi en justice pour cela.

Le voleur a forcé le bureau d’un médecin légiste au rez-de-chaussée du parquet de Bruxelles et s’est emparé de plusieurs éléments, dont le disque dur, qui contient des informations sur diverses enquêtes médicales et des rapports d’autopsies de différentes affaires judiciaires en cours.

Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles, a précisé lors d’une conférence de presse donnée ce matin que « Dans la mesure où les originaux ont été versés au dossier, le vol n’a aucun impact sur l’enquête en cours. Les enquêteurs n’ont toujours pas mis la main sur les éléments dérobés. L’objet de l’instruction en cours est de déterminer les circonstances dans lesquelles le vol a été commis ainsi que le mobile du suspect. « 

Par ailleurs, le parquet fédéral regrette que les victimes des attentats du 22 mars 2016 aient appris le vol des rapports d’autopsie par la presse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :