Jean-Pierre Legrand, chef de file du FN à Roubaix
Jean-Pierre Legrand, chef de file du FN à Roubaix

Le Front National n’en finit plus de surprendre.

Après Pierre Ducarne, tête de liste FN à Nancy tenant un stand LGBT, Maxence Buttey, élu FN fier d’être converti à l’islam et Gaëtan Dussausaye, directeur du FNJ expliquant que ses références philosophiques sont Marx et Rousseau, voici le chef de file du FN de Roubaix, Jean-Pierre Legrand,  posant la question de l’opportunité de « confier les clefs des églises désaffectées » au culte musulman.

L’Eglise Notre-Dame bientôt transformée en mosquée avec l’assentiment du Front National ?

« Cela permettrait de pacifier les environs de l’église Notre-Dame », confie-t-il, tout en rappelant le précédent du couvent de la rue du Faubourg de Roubaix, à Lille. Et tout en signalant qu’il ne s’agit là que d’une « interrogation » et d’une « position personnelle », qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme ».

Malgré toutes les précautions oratoires, c’est bien un représentant du Front National qui suggère de transformer une église en mosquée. Ecœurant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

26 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :