Le Point signale que la police a interpellé à Lourdes, le jour de la Fête de l’Assomption, un individu menaçant connu de ses services pour des attaques réitérées contre des églises.

L’individu interpellé est déjà connu des services de police pour dégradations de lieux de culte catholique. Il menaçait de s’en prendre aux catholiques présents au sanctuaire de Lourdes le 15 août. L’individu exprimait ses menaces depuis sa chambre d’hôtel. Ce sont des touristes qui ont averti la police. Selon les informations du Point, le parquet de Tarbes a indiqué que l’enquête en cours était confiée aux policiers locaux, appuyés par la police judiciaire de Bayonne.

Le procureur Pierre Aurignac a confirmé les menaces de mort proférées la veille de la Fête de l’Assomption par l’individu interpellé et placé en garde à vue, puis hospitalisé sous contrainte.

Le Point rappelle que le ministère de l’Intérieur a recensé 1.063 actes antichrétiens en 2018 contre 1 038 en 2017. Des faits qui se répartissent en 997 « actes » (incendies, dégradations, violences, voies de fait, etc.) et 66 « menaces » (propos et gestes menaçants, inscriptions, tracts, courriers, etc.). Les enquêtes ont permis l’interpellation ou l’identification de 104 personnes, dont 40 mineurs.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :