Voici un livre que nous recommandons vivement à nos lecteurs et dont l’actualité risque de devenir grandissante… le droit des catholiques de se défendre ou la guerre d’après la morale chrétienne disponible sur MCP.
La guerre juste, ses conditions, ses causes, le martyre, la loi et la tyrannie, les gouvernements illégitimes, le droit d’insurrection, le devoir des militaires, les clercs à la guerre, les neutres, les moyens licites dans la guerre, le présent et l’avenir… ?

« Il importe donc d’enseigner les règles immuables que la droite raison prescrit relativement à la guerre, de vulgariser la saine doctrine, d’étendre la connaissance de la vérité, d’expliquer les droits et les devoirs de chacun au milieu du conflit, afin que les causes justes trouvent seules adhésion et appui?; qu’une fois la guerre reconnue inévitable, ses ravages soient diminués dans la mesure du possible, et que les procédés qu’on y emploie s’accordent avec les lois de la religion et les sentiments d’humanité. »

Chanoine Joaquín Torres Asensio

Professeur de théologie, missionnaire apostolique.

A acheter sur MCP.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :