Après le guide de voyage pour rejoindre le califat, voici que l’Etat Islamique diffuse un manuel pour effectuer une “vraie guerre dans le cœur de l’Europe.”
La publication circule sur Internet sous le titre “Comment survivre à l’ouest”. On y trouve des conseils pour les «loups solitaires» comme pour les petits groupes de sympathisants djihadistes désireux de passer à l’action. 

Le manuel compte soixante-dix pages de conseils pour apprentis terroristes. On y explique toutes les “bonnes” raisons de commettre des atrocités. La publication contient des instructions détaillées pour la fabrication de bombes. Cela va des cocktails Molotov aux des voitures piégées en passant par des «bombes à autocuiseur rempli avec des clous ou des billes métalliques” pour faire un maximum de victimes. Ce manuel terroriste – avec photos – montre comment un téléphone mobile est transformé en détonateur.

Ce manuel explique également comment se fournir un AK-47 et, puisque cela coûte de l’argent, comment s’en procurer par escroquerie, fraude, vol ou emprunt d’argent sans l’intention de jamais rembourser le prêt.

Parce qu’une bonne préparation est la moitié de la bataille, le livret consacre une attention considérable à la formation physique. Le djihadiste doit faire du sport, aller au gymnase, pratiquer l’escalade. Il est conseillé de courir dans des vêtements de sport normaux et non en vêtements islamiques. Le manuel recommande des vidéos disponibles sur internet et consacrées à la guérilla urbaine. Mais l’apprenti djihadiste est aussi encouragé à s’entraîner avec des jeux informatiques comme Call of Duty.

L’apprenti djihadiste ne doit pas avoir l’air d’être un islamiste
Le manuel de l’Etat Islamique précise que celui qui ne porte pas la barbe, ne doit pas se la laisser pousser. Il ne faut pas changer d’apparence car ce serait en mesure d’alerter les services de police. Le manuel enseigne aussi de limiter l’utilisation de l’internet et surfer aussi anonymement que possible, particulièrement lorsqu’il s’agit de visiter les sites djihadistes.

La propagande de l’Etat Islamique est très bien faite, signe des compétences réelles dont disposent les djihadistes. Il est important d’en avoir conscience.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :