Le médecin Patrick Moore faisait la promotion d’un herbicide, le glyphosate (= Roundhup),  commercialisé par Monsanto en affirmant qu’il était potable, cependant il a refusé d’en goûter en direct dans l’émission Spécial Investigation de Canal+.
Le Roundup est un “désherbant total”, non sélectif, classé désormais dans la liste des “cancérogènes probables” par le Centre international de recherche sur le cancer. 

“Je ne crois pas que le glyphosate en Argentine cause le cancer”, précisait le docteur Moore. “Vous pouvez en boire un grand verre et ça ne fait aucun mal”, affirme-t-il dans la vidéo ci-dessus. Mais il n’avait pas prévu l’invitation du journaliste à en déguster une petite gorgée : “Ah bon, vous en voulez ? J’en ai là.” Pris au dépourvu, il répond: “Avec plaisir !” avant de se rétracter et finalement de quitter le plateau.

Monsanto est sans doute la plus puissante des industrie agro-alimentaire du monde. Son but est de faire ratifier “le traité de libre-échange transatlantique prévu pour 2015 entre l’UE et les USA. Si ce grand marché aboutissait il instituerait une dictature sans précédent des industries américaines sur l’Europe. Notamment en ce qui concerne l’agriculture.” (Source: Bruits de guerre…) 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !