L’Assurance maladie a fait l’objet d’un nouveau piratage de masse. Selon une enquête de ZATAZ, les données personnelles de plus d’un million de Français sont désormais en vente sur le web pour la modique somme de 6000 dollars. Selon les experts en cybersécurité, il est probable que le hacker ait obtenu leurs identifiants grâce à une campagne de phishing.

assurance maladie ameli

Ce n’est pas la première fois que l’Assurance maladie est prise pour cible par des pirates informatiques. L’objectif : des dizaines de millions de comptes renfermant des données médicales particulièrement sensibles. Et déjà à plusieurs reprises, les cyber-hackers ont découvert une ou l’autre faille dans la plateforme Ameli.

Nos confrères de ZATAZ, spécialisés en cybersécurité, ont découvert une offre inquiétante sur les forums de hackers. Un pirate mettrait actuellement en vente une immense base de données contenant 1 million d’identifiants et de mots de passe pour la plateforme Ameli. Le prix de vente est de 6000 dollars, soit environ 5700 euros.

En mars dernier, l’Assurance maladie avait déjà admis avoir laissé fuiter les données de 510 000 Français.

Le seul conseil est de changer votre mot de passe et de rester à l’affût de toute activité étrange sur votre compte.

Source : ZATAZ

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !