sikhs-bruxelles

Belgique – Hans Bonte, le maire (qu’on appelle ici bourgmestre) socialiste de la commune flamande de Vilvorde a décidé la semaine dernière de fermer un temple de la communauté sikh. Selon le maire, ce temple est en relation avec des « passeurs » qui organisent l’immigration clandestine et le trafic d’êtres humains.

Loin de faire profil bas face à de telles accusations,  les Sikhs ont organisé une manifestation à Bruxelles, place du Luxembourg, près du Parlement européen. Utilisant un discours de victimisation bien rôdé, les manifestants sikhs prétendent que leur liberté religieuse est bafouée.

Temple sikh à Vilvorde

Hans Bonte, maire de Vilvorde, indique que le temple attire les immigrants illégaux qui sont logés dans des conditions précaires. Durant le mois d’octobre, onze Indiens en situation illégale, dont un mineur, avaient été découverts par la police. Ils vivaient dans des conditions déplorables. Pour le maire, il s’agit de victimes de réseaux criminels vivant de l’immigration clandestine.

Il y aurait environ un millier de Sikhs en Belgique. Outre le temple de Vilvorde, ils disposent aussi de lieux de culte à Liège, Gand, Saint-Trond et Hupertingen.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :