timbre mgr bonny

Bpost, l’appellation “moderne” pour la poste belge, a fait connaître les séries de timbres qu’elle émettrait tout au long de l’année 2016.

Parmi ceux-ci, un timbre baptisé “Tolérance” fait la promotion de l’œcuménisme avec une photo de l’imam Khalid Benhaddou, du grand-rabbin de Bruxelles Albert Guigui et… de l’évêque d’Anvers Johan Bonny.

Comment se fait-il que le représentant de l’Eglise catholique dans cette mise en scène inter-religieuse soit Mgr Bonny ? Est-ce parce que la photographe flamande Lieve Blancquaert, qui est l’auteur de ce portrait, a cru que l’évêque d’Anvers serait la successeur de Mgr Léonard à la date d’émission du timbre ? Ou est-ce parce  que Mgr Bonny â gagné la sympathie de l’intelligentsia en tant que défenseur de l’homosexualité contre la doctrine de l’Eglise catholique ?

Toujours est-il que le Vatican a annoncé que c’est Mgr Jozef De Kesel, évêque de Bruges, qui succèdera à Mgr Léonard et deviendra archevêque de Malines-Bruxelles.

 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :